mercredi 8 août 2012

Entre Calvi et l'Ile Rousse - 3

 
Faire la crêpe sur la plage c'est bien,  mais on s'en lasse vite. Surtout moi qui suis privée de baignade et obligée de regarder les autres patauger. Heureusement que j'ai mon carnet pour m'occuper, il me comprend, lui.

Suffit donc de lézarder, un peu de marche au travers des sentiers, dans les montagnes.
Direction Cateri, un petit village où l'on doit trouver la fabrique artisanale des fameux biscuits au vin blanc (un délice).
Plus tard, San Antonino, village en hauteur. Il faisait du vent, beaucoup de vent, ce qui nous évitait d'avoir trop chaud. Les Corses nous disaient que le temps était mauvais, qu'il faisait froid (genre 28 ou 29°)! Qu'ils viennent en Normandie redéfinir leur conception du mauvais temps!




Corbara, un autre village charmant qui s'étale sur flanc de colline. 



Avec ma veine légendaire, j'aurais pu me perdre, me fouler la cheville dans ces maquis escarpés, avoir une insolation, mourir de soif, me faire piétiner par une horde de moutons corses en furie. Mais je l'ai fait toute seule! Atteindre Aregno, malgré mon raccourci improvisé...

 Je ne sais plus de quel village il s'agit, là!



 Je voulais surtout visiter Aregno pour ça, cette petite église romane en pierres polychromes...
Ci-dessus: empreinte de relief sculpté sur une dalle funéraire, sur le sol de l'église.



Le marché sous la halle de l'Ile Rousse avant de reprendre le ferry pour Nice et repartir.

1 commentaire:

  1. Joli coup de crayon.
    Merci pour ces dessins.
    Manque juste Algajola.

    @ prestu

    RépondreSupprimer